Trucs et astuces

Bienvenue dans la section « Techno-nouilles » de notre site web. 😉

Évidemment, le terme « Techno-nouilles » est moqueur et c’est voulu! Les gens que je connais qui sont pourris en informatique sont les premiers à s’affubler de ce surnom!

C’est dans cet onglet que vous aurez des réponses à vos questions! Posez-moi les questions par l’entremise du formulaire dans cette page et je me ferai plaisir d’y répondre .

Les réponses seront sous forme de PDF-Tutoriel et en vidéo et seront affichées ici!

À vos questions! 

Exemple de tentative de Fraude

J’ai commandé 2 articles chez Amazon l’autre jour. Voici ce qui m’est arrivé! j’ai reçu 15 minutes plus tard une alerte « d’Amazon » me disant que ma livraison était bloquée. Les 2 prises d’images ci-dessous vous montre un exemple parfait de la tentative.

JAMAIS une entreprise comme Amazon va correspondre avec vous en Anglais. Évidemment la devise « Euro » n’a aucun rapport avec vous. 

Si vous avez un doute, lors de la réception d’un courriel d’une entreprise vous demandant de l’argent, communiquer directement à l’entreprise VIA LEUR SITE WEB. 

Voici une façon de « voir » une fraude en action. Ma commande était à Amazon.ca… Je reçois un courriel Amazon.COM et en anglais seulement. Déjà un signe de la tentative de fraude.

Le message, en anglais seulement, me demandais 1,99 EUROS pour débloquer la livraison. Avec un bouton PAY NOW.

L'enfer des mots de passe
Les Mots de passe sont important

Formation disponible!

Vous aimeriez avoir une formation privée par Internet? 

Simplement remplir le formulaire en ajoutant votre numéro de téléphone et me dire vos besoins!

À partir de là, je pourrai communiquer avec vous et monter un plan de formation sur mesure!